Au grand dam des utilisateurs les plus accros, Apple n'a pas profité du rafraîchissement de l'Apple TV pour donner au boîtier davantage de stockage. On en reste sur du 32 ou du 64 Go ce qui dans l'absolu est relativement généreux pour un appareil de ce type. Le Chromecast avec Google TV n'embarque que 8 Go… certes, il ne coûte que 70 €. Mais avec des jeux de plus en plus lourds, on aurait pu espérer de la part d'Apple un stockage plus généreux.

Pour permettre aux utilisateurs de se prendre moins la tête dans la gestion de l'espace de leur Apple TV, tvOS 14.5 cache une nouvelle fonction. L'appareil est désormais en mesure de supprimer les apps que l'on n'utilise pas, à l'instar de ce que permet iOS depuis très longtemps (l'option Enlever les apps inutilisées dans les réglages App Store).

Si tvOS supprime les apps, libérant ainsi du stockage dans l'Apple TV, leurs icônes restent présentes sur l'écran d'accueil, tandis que les données et les documents de l'utilisateur sont sauvegardés. En cas de besoin, un clic sur l'icône lancera le téléchargement de l'application depuis l'App Store, pour peu qu'elle y soit toujours disponible. L'option est disponible dans les réglages Apps du système.