Le premier trimestre 2021 a été « une période charnière » pour Apple TV+, a déclaré Tim Cook lors de la présentation des derniers résultats financiers. Mais alors que Netflix et Disney+ bombent le torse en exposant leurs plus de 200 millions et 100 millions d'abonnés respectifs, Apple se refuse toujours à détailler le nombre d'abonnés à son service vidéo.
Pour l'instant, Tim Cook ne mesure le succès d'Apple TV+ qu'à l'aune de son prestige et de sa capacité à transmettre les « valeurs » de la Pomme :
Apple TV+ marche très bien. Comme vous le savez, l'objectif et la philosophie derrière TV+ sont de créer du contenu original de grande qualité et d'être l'une des plateformes les plus prisées par les artistes. […] À ce jour, les programmes originaux Apple ont obtenu 352 nominations et remporté 98 prix dans des compétitions aussi prestigieuses que les Oscars ou les Emmy Awards.
Le CEO se réjouit en particulier de programmes comme Ted Lasso, The Morning Show et Défendre Jacob qui ont joui d'un « buzz important ». « Nous sommes satisfaits de notre position en matière de services et de prix », répond-il à un analyste qui l'interroge sur le tarif d'Apple TV+ (4,99 €/mois, mais avec un an offert pour l'achat d'un appareil Apple) alors que les principaux concurrents ont tendance à augmenter leurs prix.
660 millions, c'est le seul nombre d'abonnés communiqué par Apple au sujet de ses services, un nombre qui recouvre des choses aussi différentes que iCloud, Apple Music, Apple TV+, Apple One et AppleCare. D'après des estimations, Apple TV+ serait dans le top 3 européen des services de streaming, mais loin derrière les ogres Netflix et Amazon Prime Video.