Les amateurs de Formule 1 vont profiter de nouveaux services sur F1 TV, et d'une app pour Apple TV de cette chaine spécialisée.
La prochaine saison de F1 débute avec le Grand Prix de Bahreïn le 28 mars et s'achèvera le 12 décembre à Abu Dhabi (il y aura une étape en France le 27 juin). Le contenu sur F1 TV va profiter d'une diffusion en 1080p en 50 i/s et pourra être transmis vers son téléviseur, depuis les app iOS et Android par AirPlay ou Chromecast.
L'interface a été revue pour faciliter la recherche dans les archives et autres contenus ; le changement de chaîne a été amélioré et on dispose maintenant d'un plein contrôle sur la diffusion en direct pour revenir sur un instant de la course, quel que soit le point de vue (caméras embarquées incluses).
Les changements vont être visibles dès aujourd'hui sur le site de F1 TV et seront progressivement proposés sur les apps iOS, Android, Roku et les Fire d'Amazon dans la première moitié de la saison. Les versions Apple TV (et Android TV) sont encore en développement et n'arriveront que plus tard dans l'année.
Ce service fonctionne selon deux formules. La première « TV Access » à 26,99 € par an est faite de replay et d'accès aux archives. La seconde, « TV Pro », donne en plus le direct complet, le contrôle des caméras et l'écoute des radios des pilotes pour 64,99 € par an.