Mediawan lance Explore, « la première chaine française accessible sur l’application Apple TV », entièrement consacrée aux documentaires. Le groupe audiovisuel français avance un catalogue de plus de 500 heures de documentaires « en exclusivité et en lien avec l’actualité », qui sera enrichi chaque mois. Explore est proposé à 3,99 € par mois, après une période d’essai d’une semaine.
Depuis sa création en 2015 par le trio Capton-Niel-Pigasse, Mediawan est devenu l’un des principaux producteurs de contenus audiovisuels en France. Le groupe s’est lancé dans une politique ambitieuse d’acquisitions pour constituer « un champion mondial des contenus », reprenant coup sur coup AB Groupe, CC&C, ON Entertainment, Mon Voisin Productions, Makever, EuropaCorp Télévision, Fit Production, Black Dynamite, ou encore Lagardère Studios.
Mediawan fournit la chaine Mango de Molotov en contenus, et ses fondateurs lorgnent maintenant sur le groupe M6-RTL, mais pense pouvoir se faire une place dans l’application Apple TV. Pour son lancement, Explore promeut le film muet Coronation d’Ai Weiwei, sur le confinement dans un Wuhan qui découvrait le coronavirus. Ou, si vous voulez des choses plus légères, un film sur les fameux hippopotames d’Escobar et Air Jordan : l’histoire d’une basket culte.
Source : Le Figaro/AFP