Kodi, un lecteur multimédia open source apprécié pour ses nombreux add-ons, a récemment bénéficié d'une mise à jour majeure. Plusieurs pans sont améliorés par Kodi 19 « Matrix », comme la lecture des vidéos grâce à la prise en charge du codec AV1, du HLG HDR et du HDR10 sur Windows 10, et du HDR10 et du Dolby Vision sur Android.
L'interface a été revue, en particulier pour la musique avec des changements pour l'affichage des métadonnées, des playlists et de la vue pour la lecture en cours. Kodi 19 passe du langage Python 2.7 à Python 3, ce qui signifie que les add-ons doivent être mis à jour pour fonctionner, ce qui devrait être le cas pour la plupart d'entre eux.
Kodi 19 marque aussi la compatibilité avec tvOS, mais il y a un bémol : l'application ne figure pas dans l'App Store. L'un des développeurs de cette version a déjà eu l'occasion de justifier cette absence par le gros travail supplémentaire qu'il y aurait à faire pour que l'application respecte les nombreuses règles d'Apple.
Pour installer Kodi sur Apple TV, il faut soit sideloader l'application en utilisant Xcode, soit une Apple TV jailbreakée. Les deux méthodes sont détaillées sur un wiki. Cette compatibilité tvOS s'accompagne de l'abandon de l'architecture 32 bits pour l'app iOS (qui n'est pas dans l'App Store non plus), ce qui signifie qu'il faut au minimum un iPhone 5s, iPad Air, iPad mini 2 ou iPod touch 6 pour cette nouvelle version.