Nouveau chapitre dans la vie mouvementée de webOS. LG a annoncé l'ouverture de sa plateforme de télé connectée à d'autres constructeurs, transformant ainsi le système d'exploitation en concurrent direct d'Android TV, Fire TV ou Roku OS (tvOS reste fermement ancré à l'Apple TV). Une vingtaine de fabricants a d'ores et déjà signé, dont RCA, Aiwa, Hyundai, Bauhn, Ayonz, etc.
En plus de l'interface de webOS, les téléviseurs de ces marques bénéficieront de la recherche vocale et des algorithmes de suggestion de programmes du système, mais aussi de plusieurs services embarqués partenaires de cette aventure : Netflix, Amazon Prime Video, YouTube, DAZN et les chaînes LG. Un OS clés en main en quelque sorte, avec le contenant et les contenus. De son côté, LG va récupérer des sous provenant de la publicité diffusée sur tous ces nouveaux appareils par les « chaînes LG ».
LG continue d'améliorer webOS, avec une version 6 présentée durant le CES virtuel du début d'année. Pour l'occasion, le constructeur en a revu l'interface qui perd un peu de son originalité en s'inspirant de Google TV ou Fire TV. Toutefois, ce n'est pas cette dernière mouture qui sera proposée aux constructeurs partenaires, mais la version 5.0.
C'est en 2013 que LG achetait auprès de HP les restes de webOS, qui s'intégrait aux premiers téléviseurs dès l'année suivante. Le système d'exploitation, gloire de feu Palm, a inventé l'interface mobile dont iOS et Android continuent de s'inspirer aujourd'hui. Une version open-source de webOS est également disponible et elle poursuit son bonhomme de chemin.