Levez la main ceux qui veulent une nouvelle Apple TV ! ☝️ 🤚 👋 Et bien je vois que je ne suis pas tout seul. Courage : le bout du tunnel n'est peut-être pas si loin. Dans sa dernière newsletter, Mark Gurman assure une fois de plus qu'Apple prévoit une mise à jour de son boîtier de streaming, avec un accent mis sur le jeu vidéo : plus de stockage pour les jeux Apple Arcade ? La puissance de l'A14 couplée au circuit graphique des Mac M1 ? Voire… une manette dédiée ?
Ce n'est pas la première fois qu'on entend parler d'une Apple TV plus joueuse. En octobre, un fuiteur bien coté avait évoqué un tel appareil (lire : La future Apple TV, un monstre de puissance pour les jeux ?). Au passage, cela permettrait au futur appareil de justifier d'un prix plus élevé que les autres box et autres sticks TV de la concurrence, qui cherchent à être les plus abordables possible. Gurman écrit aussi qu'Apple pourrait décider de jouer à celui qui a l'étiquette la plus basse, mais c'est plus une hypothèse qu'une indiscrétion (bien que la perspective d'un Apple TV au format Chromecast à moins de 100 € puisse séduire).
L'Apple TV 4K est sortie en 2017. Elle représente le haut de gamme d'une famille qui compte aussi l'Apple TV HD (1080p), toujours en vente et dont on a fêté les cinq ans d'existence au mois d'octobre. Ces deux produits sont régulièrement mis à jour, Apple leur apporte toujours de nouvelles fonctions. Ce ne serait pas idiot qu'Apple ajoute à la future version du boîtier le support de l'audio spatial, présent sur les AirPods Pro et l'AirPods Max.
La dernière rumeur en date annonce cette révision de l'Apple TV pour… l'année prochaine. Vu qu'on est le 22 décembre, effectivement.