À 15 jours de la fin de l'année 2020, il ne faut pas être grand sorcier pour avancer que la prochaine Apple TV arrivera, au mieux, en 2021. Dans son article sur les volumes de production d'iPhone, le NikkeiAsia évoquait brièvement celle d'une nouvelle Apple TV (lire Apple ferait augmenter de 30% la production d'iPhone pour le premier semestre 2021) mais sans fournir d'indications sur la période de l'année où on pourrait la voir débouler.
Le 7 décembre dernier, Mark Gurman, généralement très bien informé, parlait d'un « report » de ce produit à 2021, sans plus de détails également. Mais cela suggère qu'il était plutôt prévu cette année (l'Apple TV 4K est sortie en septembre 2017 et le modèle d'avant en septembre 2015). Un mois plus tôt, un fuiteur avait donné quelques détails sur cette Apple TV qui devrait embarquer un processeur beaucoup plus puissant et être accompagnée d'une manette de jeu (probablement en option).
Là encore les détails étaient vagues. Il manque par exemple à l'actuelle Apple TV 4K la prise en charge de l'audio spatial que gèrent des iPhone et des iPad avec les AirPods Pro et AirPods Max.
Pas de précisions non plus sur les capacités de stockage. Depuis le lancement d'Apple Arcade, les 32 Go de base peuvent se révéler insuffisants. De même qu'il n'y a pas eu de rumeurs récentes sur une possible évolution du design de ce boitier TV.