Mark Gurman a publié sur Bloomberg un long article qui fait le point sur les dernières rumeurs. Il se contente majoritairement de confirmer des informations que l’on connaissait déjà, mais il apporte aussi quelques éléments nouveaux sur la prochaine version de l’Apple TV.
Dévoilée par erreur par tvOS 13.4 en début d’année, on sait que cette mise à jour devrait apporter un nouveau processeur plus puissant et rester à la 4K. Le site précise que cette puissance supplémentaire servirait surtout aux jeux, ce qui est logique, puisque l’Apple A10 des Apple TV actuelles suffit largement pour lire n’importe quelle vidéo en 4K HDR.
La nouveauté concerne la télécommande, puisqu’Apple mettrait à jour la Siri Remote livrée avec l’appareil. Elle adopterait d’après Bloomberg une nouvelle fonction similaire à Localiser mon iPhone, pour la retrouver plus facilement. S’agit-il seulement d’un haut-parleur que l’on pourrait activer depuis son iPhone ? On peut aussi imaginer que la technologie UWB qui a fait son apparition l’an dernier dans les iPhone (lire : U1 : Apple pose les bases d’un « radar personnel ») pourrait être mise à profit, mais le site ne détaille pas le fonctionnement de la nouveauté.
En revanche, Mark Gurman glisse que cette nouvelle Apple TV ne sortirait peut-être pas à l’automne 2020 et qu’elle attendrait peut-être 2021. Apple pourrait avoir un calendrier déjà trop rempli pour cette fin d’année, avec de nouveaux iPhone, iPad, Apple Watch et les premiers Mac Apple Silicon, sans oublier les AirTags qui devraient enfin arriver et on parle aussi d’un casque… peut-être que le boîtier TV attendra quelques mois de plus pour dégager le terrain.