Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Apple TV+ : 120 millions de dollars sur la table pour le prochain film de Will Smith

Sabrina Fekih

jeudi 02 juillet 2020 à 12:51 • 76

Apple TV

Apple continue d'investir dans son service de vidéo à la demande. Récemment un spot publicitaire de deux minutes a été publié pour présenter le catalogue Apple TV+ aux potentiels clients.

On peut y voir les têtes d'affiche du service de streaming, à l'image de Morning Show, For all Mankind, See ou encore Dickinson. On peut également apercevoir les prochaines sorties comme Greyhound avec Tom Hanks, et Foundation, dont la bande-annonce a été présentée lors de la WWDC.

Ce spot publicitaire est l'occasion pour Apple de rappeler que son service, qui coûte 4,99 €/mois, comprend des programmes primés mais aussi qu'il continue d'être alimenté en nouveautés.

En effet, Apple veut étoffer davantage son catalogue, peu fourni par rapport à ses concurrents. Récemment la Pomme aurait déboursé pas moins de 120 millions de dollars pour les droits du film Emancipation.

Will Smith dans le documentaire Dads. Image : Apple

Présenté lors du Marché du film du Festival de Cannes, le film retrace l'histoire d'un esclave qui, en pleine guerre de Sécession, fuit les États confédérés pour rejoindre l'armée de l'Union qui prônait l'interdiction de l'esclavagisme. Emancipation sera réalisé par Antoine Fuqua, à qui l'on doit Training Day ou encore The Equalizer. Will Smith y incarnera le premier rôle. Le film, dont la production est prévue pour début 2021, bénéficiera d'une sortie en salles avant de rejoindre le service Apple TV+.

Pour enrichir sa programmation, Apple a également élargi ses équipes. Récemment c'est Chris Parnell, coprésident de Sony Picture TV, qui a été débauché. Tout comme Jamie Ehrlicht et Zack Van Amburg avant lui, Chris Parnell, après avoir passé 16 ans chez Sony, rejoint la Pomme pour s'occuper du développement de nouvelles séries originales.

Défendre Jacob avec Chris Evans est disponible en intégralité sur Apple TV+

Apple s'est aussi offert un contrat de plusieurs années avec le créateur de la minisérie Défendre Jacob, Mark Bomback. Il sera chargé de la création de futurs contenus. La Pomme espère rencontrer le même succès qu'avec la série de huit épisodes qui aurait multiplié par cinq son audience 10 jours après son lancement.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Le livre qui sert d’intrigue à la saison 2 de Severance sort sur Apple Books

31/01/2025 à 20:30

• 8


Minimal Phone : un téléphone à clavier QWERTY et écran E Ink vendu 399 $

31/01/2025 à 16:00

• 11


Gmail arrondit les angles

31/01/2025 à 14:15

• 24


Prise en main du purificateur d’air de SwitchBot, l’un des premiers compatibles avec Matter

31/01/2025 à 13:30

• 15


Magazine des 25 ans : plus que quelques jours pour précommander votre exemplaire

31/01/2025 à 12:43

• 9


Apple Arcade se met au golf

31/01/2025 à 11:15

• 8


Tim Cook voit encore « beaucoup d'innovations » possibles pour les prochains iPhone

31/01/2025 à 10:12

• 41


Résultats Apple T1 2025 : l'iPad et le Mac à la fête, l'iPhone en difficulté

30/01/2025 à 23:15

• 117


Promo : l'iPhone 13 128 Go à 499 €

30/01/2025 à 21:46

• 25


Le vol supersonique historique du Boom XB-1 diffusé en live par un iPhone

30/01/2025 à 20:45

• 50


Lucie, l’IA française open-source, débranchée après quelques jours et des réponses catastrophiques

30/01/2025 à 20:15

• 69


Promo : 6 mois d’Apple Music à 2,99 € pour les nouveaux abonnés

30/01/2025 à 18:00

• 2


Payer son ticket avec sa carte bancaire dans les transports parisiens, ce n’est pas pour demain

30/01/2025 à 17:15

• 72


Journal : une application méconnue, voire ouvertement rejetée

30/01/2025 à 16:00

• 12


Cetelem fait un financement à 0% de l'iPhone jusqu'à fin mars

30/01/2025 à 15:33

• 50


Le dernier défilé Jacquemus a été entièrement filmé à l’iPhone 16 Pro Max

30/01/2025 à 13:30

• 11