Après avoir obtenu les droits de Greyhound, un film sur la seconde guerre mondiale écrit et interprété par Tom Hanks, Apple poursuit sur sa lancée et serait sur le point de s'offrir les droits du prochain film de Martin Scorsese.
Inspiré du livre éponyme de David Grann, Killers of the Flower Moon mettra en scène Leonardo DiCaprio et Robert De Niro dans les rôles principaux et retracera une enquête du FBI sur des meurtres dans la communauté des Indiens Osages, dans l'Oklahoma des années 1920.
Quelques jours seulement après avoir bouclé le contrat avec Tom Hanks, la Pomme s'est démarquée par rapport à Netflix, Universal, MGM et bien d'autres, détaillent Deadline et The Hollywood Reporter. Selon les sites, Apple a conclu un accord avec la Paramount pour aider à financer le projet qui s'élève à près de 200 millions de dollars. La Paramount devrait distribuer le film au cinéma puis celui-ci rejoindra le catalogue d'Apple TV+.
C'est peut-être sur cette sortie en salles qu'Apple a fait la différence. Après la sortie de son film The Irishman sur Netflix, Martin Scorese avait annoncé un prochain long-métrage, produit par les studios Paramount, avec Leonardo DiCaprio en vedette. The Irishman avait été au cœur de plusieurs négociations entre Netflix et les entreprises d'exploitation de cinéma, pour une sortie en salles. Celle-ci a finalement été très limitée (le film n'est pas sorti dans les cinémas français). La flexibilité accordée par Apple a pu permettre de faire pencher la balance.
La sortie de Killers of the Flower Moon est prévue en 2021, mais elle pourrait être retardée à cause du coronavirus.