L'Apple TV 4K étant un appareil iOS, il est tout à fait susceptible d'être déplombé grâce à un jailbreak bien senti… Mais il ne suffira pas de pousser sur un bouton pour réaliser l'opération. Il faudra y aller à l'huile de coude et mettre les mains dans le cambouis ! Gizmite commercialise un câble de dérivation permettant d'installer checkra1n, le nouvel outil de jailbreak. Le kit est actuellement disponible pour 15 $ (il coûte normalement 25 $), mais il va falloir y mettre du sien.
L'installation du câble nécessite d'une part d'ouvrir l'Apple TV et de réaliser quelques soudures délicates, comme le montre le mode d'emploi. D'ailleurs, le kit seul ne suffira pas : la boîte à outils du bricoleur devra comporter un fer à souder et du fil de soudure, un tournevis Torx T7 et du câble Kynar. Sans oublier du doigté et de la patience pour ne pas tout foirer ! Au passage, et ça va mieux en le disant, ce genre de bidouille fait évidemment sauter la garantie Apple.
Une fois le bricolage terminé, il suffit de lancer le jailbreak à proprement parler en se connectant au port microUSB qui dépasse et en appuyant sur le bouton DFU fraîchement installé.
Bon courage quand même.