L'application officielle de France Télévisions est disponible sur Apple TV. L'app france.tv, mise à jour en version 8.9.0, permet finalement de profiter des programmes du service public depuis la box d'Apple. Les spectateurs auront droit au direct des six chaînes du groupe (France 2, 3, 4, 5, Ô et franceinfo), mais manifestement sans possibilité de revenir au début d'un programme en cours de lecture.
De nombreux programmes (séries, émissions maison) et documentaires sont également proposés en replay. En plus des contenus chaîne par chaîne, on retrouve les séries « jeunes adultes » de France.tv slash et des tas d'émissions jeunesse. Il n'est pas possible de marquer un programme en favori, et il n'existe pas plus de fonction « magnétoscope » comme les bookmarks de Molotov.
L'onglet Recherche de l'app est curieux : il ne donne pas la possibilité de rechercher un programme par son nom, ce qui serait trop simple, mais à une liste des programmes par catégories (info et société, séries et fictions, etc.).
Le contenu de l'app france.tv n'est pas indexé par la recherche universelle de tvOS, et pas non plus agrégé dans l'app Apple TV. Le service public offre donc là le minimum syndical. En espérant que le « Netflix français » Salto, auquel participe France Télés, soit un peu plus costaud sur la prise en charge des spécificités de la plateforme.
Au printemps 2017, France Télévisions refondait complètement son offre OTT avec france.tv, disponible sur le web et sur les plateformes mobiles (lire : Lancement de france.tv, la nouvelle plateforme vidéo globale de France Télévisions). Pour ce qui nous concerne, il ne manquait plus que la version tvOS, voilà qui est fait.
Mise à jour 17/09 — France.tv nous a donné quelques explications sur leur application Apple TV. L'indexation du contenu dans l'app Apple TV a démarré hier, les programmes des chaînes de France Télévision devraient donc apparaitre dans l'application d'Apple. Pour ce qui concerne la recherche, c'est le gros chantier qui attend les développeurs, aussi bien pour la recherche vocale que textuelle.