Twitch, le service d'Amazon permettant de regarder les exploits des joueurs en streaming vidéo, se prépare à une sortie sur l'Apple TV. Une version bêta de l'app tvOS est d'ores et déjà disponible, il faut simplement enregistrer le logiciel sur TestFlight depuis un appareil iOS, puis le télécharger sur l'Apple TV (les deux appareils étant connectés au même compte App Store).
À première vue, le chantier est bien avancé. Au lancement, on peut profiter des streams des jeux et accéder aux chaînes les plus populaires (ainsi que les chaînes dans la langue du spectateur, sachant que l'app est localisée en français). Un onglet Parcourir et un moteur de recherche complètent les possibilités de navigation. On pourra aussi se connecter à son compte afin de suivre ses jeux et ses joueurs préférés.
Pour chaque vidéo en streaming, plusieurs options d'affichage sont disponibles, du 160p à la source d'origine (du 1080p souvent). Il est aussi possible de discuter dans le chat de Twitch, mais force est de constater qu'en la matière, on n'a rien fait de mieux qu'un vrai clavier, plutôt que celui virtuel de l'Apple TV.
Twitch fait face à une concurrence acharnée de la part de Microsoft, qui lui a chipé le joueur vedette Ninja pour son propre service Mixer. Il importe donc de multiplier les canaux de diffusion, d'où ce lancement à venir pour l'Apple TV. Twitch comptait l'an dernier 2,2 millions de diffuseurs, 15 millions d'utilisateurs actifs au quotidien, et 27 000 chaînes en tout genre.