Depuis la fin de l’année dernière, les clients Bbox (équipés d’un décodeur TV) disposent d’un nouveau moyen pour regarder la télévision : ils peuvent utiliser l’application B.tv sur Apple TV.
L’application a reçu début mai une mise à jour majeure que nous avions loupée. L’interface a été revue, elle est plus soignée et une page d’accueil présente les programmes en direct ainsi que ceux du soir.
L’application a en plus gagné une section replay qui comprend les programmes des groupes TF1 et M6. Les séries et émissions de France Télévisions n’y figurent pas en revanche.
B.tv n’égale pas encore Molotov ni myCanal — la qualité vidéo est limitée au 720p et le retour en arrière dans un programme en cours ne dépasse pas 15 min —, mais elle devient une solution d’appoint plus complète et plus agréable. Bouygues Telecom est le seul opérateur à avoir porté son service TV sur Apple TV (mais une partie des clients Freebox peut regarder la télévision via myCanal).
Malheureusement, Bouygues restreint cette application aux clients Bbox équipés d’un décodeur TV. On ne peut pas prendre l’abonnement Bbox Fit, qui est le moins cher, et profiter de B.tv sur Apple TV.