L’opérateur suisse Sunrise a lancé hier un service de télévision indépendant, comparable à myCanal en France, comprenant plus de 230 chaînes et accessible via des applications. Pour 5 francs suisses par mois, les utilisateurs peuvent regarder Sunrise TV neo sur smartphone, tablette et ordinateur. Pour profiter du service sur Apple TV et sur un maximum de 6 appareils en même temps (offre « neo max »), il faut débourser 20 CHF/mois.
À cette occasion, pour toute souscription à Sunrise TV neo max en combinaison avec un abonnement Sunrise Home Internet jusqu’au 4 juin, une Apple TV 4K (32 Go) est offerte, ainsi que le service Sunrise TV neo max pendant 12 mois.
L'opérateur tire parti du single sign-on : il suffit de se connecter avec son compte Sunrise sur un appareil Apple pour que la connexion soit effective sur tous les autres. À partir de cet automne, ce sera encore plus simple puisque la fonction « zero sign-on » sera prise en charge : le client sera identifié grâce au réseau et connecté automatiquement.
Sunrise n’est pas le premier fournisseur d’accès à internet suisse à faire de l’Apple TV sa box TV de prédilection. Salt, l’opérateur de Xavier Niel, inclut l’appareil d’Apple dans son offre fibre depuis l’année dernière. En France, il est possible de louer une Apple TV 4K avec un abonnement à myCanal.
Source : merci Cédric