Après Samsung, Vizio, LG et Sony, un nouveau constructeur pourrait monter dans le wagon AirPlay 2. Il s’agit de Roku, qui ne construit pas de téléviseurs à proprement parler1 mais des boîtiers de streaming concurrents de l’Apple TV. Selon MacRumors qui le tient d’une source proche du dossier, AirPlay 2 pourrait débarquer par le biais d’une mise à jour de Roku OS.
Mieux encore, Roku obtiendrait également un accès à Apple Music ; la plateforme intègre déjà Spotify, Amazon Music, Pandora et d’autres services de streaming. Difficile de dire en revanche si la fonction de diffusion d’Apple et le robinet musical seront disponibles sur l’ensemble des appareils embarquant le système d’exploitation du constructeur. Et on ne sait pas ce qu’il en est du support de HomeKit.
Si Roku devait effectivement se voir offrir AirPlay 2, ce ne serait guère étonnant. Les boîtiers du fabricant sont particulièrement populaires grâce à leurs petits prix, et Apple a manifestement très envie de ne refuser aucune plateforme à ses services — on l’a vu pour Apple Music disponible chez Alexa, ou encore l’iTunes Store sur les téléviseurs de Samsung. Et puis il faut préparer le terrain pour le service de vidéos…