Deux diffuseurs de TF1 connaissent des fortunes diverses à quelques semaines d’intervalle. Le groupe audiovisuel a ordonné à Molotov de mettre un terme à la fonction Chromecast pour les programmes en direct de toutes ses chaînes (TF1, TMC, TFX, TF1 Séries Films et LCI). Les enregistrements peuvent quant à eux toujours être diffusés sur un Chromecast, précise le service.
C’est un nouveau coup dur pour Molotov, qui a déjà dû désactiver les enregistrements pour les chaînes du groupe M6 et qui a même dû supprimer les enregistrements gratuits cet automne à la suite d’une augmentation de sa redevance. Pour rappel, les principaux groupes de télévision prévoient d'ouvrir un de ces jours Salto, une plateforme concurrente à Molotov.
Inversement, myCanal propose depuis quelques semaines un accès enrichi à TF1 et aux autres chaînes du groupe. Après les bisbilles de début 2018, TF1 et Canal+ ont trouvé mi-novembre un « accord de distribution global » qui permet aux abonnés myCanal d’avoir « les programmes en replay de MYTF1 avec des fenêtres de diffusion étendues, des programmes en avant-première de leur diffusion TV, de nouvelles fonctionnalités associées aux contenus du Groupe TF1 [et] la diffusion en qualité UHD 4K de programmes événementiels de premier plan. »
Mise à jour le 3 janvier : correction sur les enregistrements gratuits qui ne sont plus possibles depuis l'automne.