Altice France, maison mère de SFR et de RMC, annonce dans un communiqué de presse être entrée en « discussion exclusive » avec Molotov, le service de télévision en streaming. L’objectif de ces discussions : « accélérer le développement de la start-up en France et à l’international ».
Même s'il n’est jamais question d’acquisition dans le communiqué, Altice France deviendrait un partenaire privilégié et surtout l’actionnaire principal de Molotov. Le service conservera toutefois son nom et son indépendance, il sera ainsi toujours ouvert à tout le monde et ne deviendra pas l’un des services réservés aux abonnés SFR et RED. En revanche, ces derniers devraient bénéficier de « l’expérience digitale innovante » apportée par la firme.
On imagine que Molotov sera intégré directement dans les offres d’Altice. Le communiqué précise encore que le service pourra bénéficier des contenus produits par son nouveau partenaire, ainsi que « sa puissance commerciale et son empreinte à l’international ».
Aux dernières nouvelles, Molotov qui cherche des partenaires pour se développer à l’international, était en discussions avec France Télévisions. Manifestement, cette piste n’a pas été suivie et c’est donc une offre d’Altice France qui l’a emportée. Rappelons que France Télévision, TF1 et M6 travaillent ensemble sur Salto, une solution concurrente.