Dans sa quête de contenus exclusifs pour son futur service de vidéo en ligne, Apple a frappé un grand coup. Deadline rapporte que le constructeur va produire des programmes originaux dans l’univers des Peanuts. Un accord a été signé entre la Pomme et DHX Media, la maison-mère de Peanuts Worlwide.
Si on ne relaie pas forcément tous les contrats de production signés par Apple pour obtenir des programmes télé, ce partenariat en particulier est digne d’intérêt en raison de la popularité des personnages des Peanuts : Charlie Brown, Linus, Sally Brown, Woodstock, et bien sûr le chien taciturne Snoopy.
Ces créations signées Charles M. Schultz sont dans toutes les mémoires, ce depuis les années 50. Apple va donc financer une nouvelle série, des émissions spéciales et des courts métrages. À commencer par un programme éducatif en collaboration avec la Nasa, mettant en scène un Snoopy astronaute.
Ce partenariat s’inscrit dans un contexte où les services de streaming s’arrachent les droits de production. Netflix a ainsi récemment signé un accord avec The Roald Dahl Story Company pour des séries animées basées sur les livres pour enfants de Roald Dahl (Charlie et la Chocolaterie, James et la grosse pêche, Le Bon Gros Géant, etc.).