Netflix expérimente en ce moment des formules à la semaine plutôt qu’au mois en Autriche. Au lieu de payer entre 8 et 14 € par mois, les utilisateurs du pays peuvent payer uniquement entre 2,5 et 4 € pour accéder au service et à toutes ses vidéos pendant une semaine. C’est plus cher sur la totalité du mois, mais c’est surtout utile pour utiliser Netflix de façon irrégulière.
Cette offre séduira peut-être tous ceux qui ne veulent profiter de Netflix qu’épisodiquement, le temps de voir la dernière saison de leur série favorite, ou de profiter du dernier film proposé exclusivement par le service. Ces derniers temps, on y retrouve des long-métrages plus ambitieux, comme Mowgli : La légende de la jungle ou Roma et ces formules permettent de les regarder pour moins cher qu’une location sur l’iTunes Store.
Naturellement, rien ne dit que cette expérimentation sera étendue à d’autres pays. Netflix profite de sa position dans le monde entier pour expérimenter sur les prix et ses offres, et l’expérience autrichienne n’aura peut-être aucune suite. Si vous n’avez jamais été abonné au service, vous pouvez le tester gratuitement pendant un mois.
Source : Alloforfait