Toujours connectée à internet et branchée à un téléviseur, l’Apple TV est une candidate idéale pour les applications de tableau de bord, comme DayView, qui vient de sortir.

L’application, qui respecte à la lettre le design d’Apple, comprend des widgets pour la météo, la date et l’heure, son calendrier Google, les dernières actus du New York Times, la bourse, les sujets les plus populaires sur Twitter et le temps de trajet vers son travail. Les widgets peuvent être déplacés et supprimés, et d’autres fonds d’écran sont disponibles.
Si DayView est assez jolie, elle est en revanche très limitée — en partie à cause de restrictions de tvOS. Il n’y a pas d’option pour avoir la température en degrés celsius, on aimerait une synchronisation du calendrier iCloud plutôt que Google, ainsi que plus de widgets.

Le développeur Punya Chatterjee promet justement d’enrichir son application au fur et à mesure. Puisqu’elle est gratuite, on peut toujours la télécharger dans l’espoir qu’elle s’étoffe. Pouvoir définir DayView comme économiseur d’écran serait également judicieux, mais c’est à Apple d’autoriser cet usage.
Source :