Depuis le 24 septembre dernier, Minecraft n’est plus en vente sur l’Apple TV. Le célèbre jeu de construction avait été lancé en décembre 2016 sur le boîtier d’Apple. Tous ceux qui l’ont acheté peuvent continuer d’y jouer, mais Mojang prévient que cette version ne recevra plus de mise à jour ni d’assistance.
Les joueurs qui ont acheté Minecraft sur Apple TV au cours des 90 jours avant le retrait peuvent demander le remboursement des 20 €. « Nous sommes reconnaissants à la communauté Apple TV pour son soutien, mais nous devons réaffecter des ressources aux plateformes les plus utilisées par les joueurs », déclare la filiale de Microsoft.
C’est donc faute d’un nombre significatif de joueurs sur Apple TV que cette version est abandonnée. Cela fait mauvais effet pour Cupertino alors que l’arrivée de Minecraft sur Apple TV avait été annoncée en grande pompe lors d’un keynote, et que le jeu continue de prospérer sur de nombreuses autres plateformes (dont iOS).
Ce retrait est le dernier exemple du poids insignifiant de l’Apple TV dans l’industrie du jeu vidéo, en dépit de l’ouverture de son propre App Store en 2015 (lire : L’Apple TV ne joue toujours pas).
Minecraft : Story Mode, un jeu d’aventure basé dans l’univers Minecraft, est toujours disponible sur Apple TV.
Source : mac-interactive