C’est cette semaine que Bouygues Telecom va lancer son application B.tv sur Apple TV. L’opérateur en a informé les utilisateurs qui testent la bêta depuis près d’un an. Cette application permet aux clients Bouygues de regarder la télévision sans utiliser leur décodeur Bbox.
Bouygues est le premier opérateur à porter son application TV sur Apple TV. Les concurrents SFR TV et TV d’Orange se limitent au mobile et aux ordinateurs (Free propose pour sa part un accès à la TV via l’application myCanal).
Alors que la version mobile de B.tv est disponible pour les clients fixes et mobiles, seuls les clients Bbox pourront profiter de B.tv sur Apple.
B.tv n’est pas aussi avancée que myCanal ou Molotov (pas d’enregistrement, de recherche, retour en arrière limité, 720p uniquement…), mais si vous êtes un téléphile occasionnel, elle pourrait vous suffire. Si vous avez souscrit un bouquet payant, vous devriez y avoir accès dans l’application (c’est le cas de beIN Sports).
Bouygues prépare aussi une version Android TV de son application. Mais bien que l’opérateur investisse sérieusement les plateformes d’Apple et de Google, il n’aurait pas l’intention de faire une croix tout de suite sur les décodeurs. Alors qu’il a lancé un nouveau décodeur 4K (sous Android TV) cette année, un autre modèle plus puissant serait prévu pour l’année prochaine, d’après une fiche apparue sur Geekbench.
Source : merci S.