Apple cherche à vider les stocks ajouter l’Apple TV 4K au catalogue des opérateurs. Après la Suisse avec Salt qui glisse un Apple TV au lieu d’une box TV maison, après la France avec Canal+ qui propose le boîtier d’Apple à la location, c’est au tour de BT (British Telecom) de succomber aux charmes de l’appareil.
Selon le Telegraph, l’opérateur téléphonique du Royaume-Uni et Apple discutent autour d’un partenariat qui ferait de l’historique des télécoms grand-britton un « distributeur majeur » de l’Apple TV. Il s’agirait de proposer l’appareil aux clients d’EE, l’opérateur mobile acheté par BT en 2016 (une entreprise longtemps propriété d’Orange et de T-Mobile).
L’Apple TV fournie aux abonnés EE embarquerait des applications « maison », comme BT Sport et d’autres chaînes. Pour la Pomme, c’est un moyen d’installer son boîtier dans davantage de foyers, ce qui ne sera pas inutile le jour où le constructeur voudra lancer son propre service vidéo. Pour BT et EE, c’est autant de moins à dépenser pour développer une box TV.
Marc Allera, un des dirigeants de BT, a levé le voile au mois de mai sur une nouvelle stratégie visant à s’appuyer sur des partenariats avec des géants technologiques. Apple a manifestement entendu le message.