Quelques utilisateurs d’Apple TV se plaignent depuis peu de l’inactivité de l’application myCanal. Contrairement à ce qu’on peut lire ici ou là, Canal+ n’a bien évidemment pas réservé tout à coup myCanal aux Apple TV louées directement par ses soins.
Les utilisateurs affectés sont en fait ceux qui ont installé la bêta de tvOS 12, avec laquelle l’application myCanal est incompatible. Pas la peine de revenir à tvOS 11 néanmoins, téléchargez l’application TestFlight d’Apple puis contactez Canal+ pour obtenir une bêta de myCanal fonctionnant avec la bêta de tvOS 12 (envoyez votre adresse email App Store à supportmobile@canal-plus.com avec pour objet « Bêta tvOS 12 Apple TV 4K »).
Ce désagrément, qui peut être résolu avec l’aide de Canal+, rappelle que les bêtas des systèmes peuvent cacher des incompatibilités et d’autres soucis. Il ne faut donc pas se précipiter dessus — d’autant que tvOS 12 ne change pas la face du monde — ou tout du moins se renseigner avant de sauter le pas. tvOS 12 est disponible en bêta publique depuis la semaine dernière.