Il y en a eu un peu pour l'Apple TV ce soir avec l'annonce de la prise en charge du son Dolby Atmos sur l'Apple TV 4K, en plus du Dolby Vision déjà présent.
Apple va procéder sur l'iTunes Store avec Atmos comme elle l'a fait avec la 4K HDR, en intégrant progressivement cette gestion du son dans les films en vente, sans augmentation de prix.
Apple en a profité pour rappeler que les Apple TV des deux dernières générations pouvaient donner accès à plus de 100 chaînes, insistant au passage sur la collaboration inédite nouée avec Canal+ et l'opérateur suisse Salt qui ont tous les deux intégré le boitier dans leurs offres d'abonnement.
Petit détail abordé à la fin de la démonstration, la fonction économiseur d'écran va enfin afficher l'emplacement géographique des endroits, souvent magnifiques, qui ont servi de cadre à ces films. Et on pourra aussi passer d'une scène à l'autre au lieu d'avoir à patienter. Pour l'occasion, Apple a travaillé avec la Station spatiale internationale pour obtenir un film haute qualité de la Terre vue de l'espace.
Enfin, avec le "zero sign-on" l'Apple TV pourra détecter les chaînes fournies par votre opérateur câble ou fibre et installer puis vous donner accès automatiquement à leur apps et contenu sans avoir besoin de s'identifier. Ce sont les utilisateurs américains qui en profiteront les premiers.