Apple a annoncé la signature d'un contrat pluriannuel avec Oprah Winfrey, l'une des figures les plus populaires et les plus puissantes de la télévision américaine.
L'animatrice, dont le talk-show porte son nom et qui a sa propre chaîne, va créer avec Apple de nouveaux programmes qui semblent se destiner à un public autre que seulement américain.
Personnalité multi-carte, elle n'est pas qu'animatrice, c'est une femme d'affaires, une actrice. On lui a même prédit un destin politique. Lors de la dernière cérémonie des Golden Globes en janvier, elle a marqué par un discours défendant la cause afro-américaine et surtout féminine, en pleine tempête Harvey Weinstein.
D'aucuns l'ont imaginé se présenter contre Donald Trump lors des prochaines élections fin 2020. Au vu du contrat signé avec Apple ça semble mal engagé.
Apple signe là un gros coup. Il y a peu, la Pomme était sur les rangs en vue d'un contrat de production de contenus avec le couple Obama, c'est finalement Netflix qui a emporté le morceau.