L'Apple TV ne sera pas le décodeur télé de la prochaine Freebox. Xavier Niel, le patron de Free, a été très clair sur le sujet durant une rencontre du club Les Echos. Il rebondissait sur l'actualité toute récente de Canal+, qui propose le petit boîtier 4K d'Apple en remplacement du décodeur traditionnel de la chaîne payante (lire : Canal+ va proposer l'Apple TV 4K en location à 6 €/mois).
Pour Canal+, « c'est un très bon choix », a convenu Xavier Niel. Il lui est difficile de dire autrement : Salt, l'opérateur suisse propriété du magnat des télécoms, a aussi fait le choix de l'Apple TV dans sa nouvelle offre d'accès internet lancée fin mars (qui a plein d'autres atouts).
Mais pour ce qui concerne Free, pas d'Apple TV avec la prochaine box. « On va amener des services différents de l'Apple TV », annonce-t-il aussi sans bien sûr en dire plus. Rappelons que Free fait déjà affaire avec Google avec la Freebox Mini 4K qui roule sous Android TV.
Cette semaine, dans la foulée de résultats décevants et d'un gros gadin boursier, le FAI et opérateur mobile a dévoilé une feuille de route bien pleine : une nouvelle offre mobile sous quatre semaines, de nouveaux forfaits internet dans les prochains jours, et surtout de nouvelles Freebox d'ici septembre.