Molotov s'adapte un peu plus à l'Apple TV et à Siri. L'application tvOS permet depuis ce soir de lancer une chaîne de télévision à la voix. Il suffit de demander à l'assistant de l'Apple TV « Lance France 2 sur Molotov » pour que le boîtier s'exécute (on peut aussi demander une autre chaîne…).
Le seul hic ici c'est que Siri n'a pas l'air de comprendre « sur Molotov » : même en indiquant explicitement le nom de l'application, l'assistant demandera quand même avec quelle app on veut regarder la chaîne. C'est Apple qui active la prise en charge des applications par Siri, ce qui explique aussi pourquoi l'assistant propose d'ouvrir plusieurs apps pour regarder la télévision… même si on ne les a pas forcément installées ! Oui, c'est un peu sioux.
La prise en charge de Molotov dans l'application TV reste lui très partiel. Pour que les programmes du service de télévision apparaissent dans l'app d'Apple, il faut en fait être abonné à un des bouquets payants proposés par Molotov (les prix débutent à 3,99 € pour 100 heures d'enregistrement). Les émissions gratuites n'y sont toujours pas présentes.
Edit — Précisions sur l'activation de la fonction de lancement des chaînes par Siri.