Après plusieurs mois d'une attente insupportable, l'application Amazon Prime Video a fini par faire son apparition sur l'Apple TV. L'app, qui permet d'accéder au catalogue du service de streaming, se destine aux boîtiers de 4e et 5e génération (4K)… mais pas uniquement pour eux.
Les possesseurs d'Apple TV de 3e génération ont eux aussi droit à l'application ! Il suffit en fait de redémarrer le boîtier pour voir apparaitre l'icône de Prime Video sur la page d'accueil de l'Apple TV (merci Rudy). Cette disponibilité inattendue montre au passage que cela fait un petit moment qu'Amazon travaille sur cette application… Cent pays ont l'app Prime Video à disposition.
Ce lancement est aussi l'occasion pour Apple de faire le point sur son boîtier. Et tout particulièrement l'application TV, qui ne devrait plus tarder à être disponible en France. Les programmes de Prime Video sont d'ailleurs intégrés dans l'app TV, et on peut fouiller dans le catalogue d'Amazon avec Siri via la recherche universelle (en tout, ce sont 1,3 million de séries et de films qui sont indexés).
Aux États-Unis, les amateurs profiteront aussi d'une nouvelle fonction Live Sports pour suivre leurs équipes préférées et être tenus au courant du prochain match, il sera disponible dans la file Up Next de l'app TV. Un onglet spécifique Sports est disponible dans cette même app qui propose les différents événements en fonction des équipes et des sports. Vivement en France pour suivre les palpitantes ligues Conforama et Domino's Pizza.
Mise à jour — Dans la foulée, Apple lance un nouveau compte Twitter certifié, @AppleTV. On y retrouve toutes les nouveautés à consulter dans l'app TV. Il s'agit en fait du nouveau nom du compte @iTunesMovie.
Meet Apple TV App.
— Apple TV (@AppleTV) 6 décembre 2017
Everything you watch. All in one place.
And now @PrimeVideo is here.
On your iPhone, iPad, and Apple TV.https://t.co/t8HrwrXyqT pic.twitter.com/RRWdHDJT0L