Amazon Prime Video [5.0 – Français – Gratuit – iPhone/iPad/Apple TV – 76,6 Mo – AMZN Mobile LLC] a été mise à jour et cette cinquième version intègre le module tvOS tant attendu. Le service de streaming d’Amazon est ainsi enfin disponible sur l’Apple TV 4 et le modèle 4K. Côté iOS, l’app a aussi été optimisée pour l’iPhone X et vous devriez profiter d’une expérience sans bandes noires.
La recherche universelle est aussi disponible, mais pas dans tous les pays et pour le moment, pas en France. On imagine que cette fonction sera ajoutée dans un deuxième temps. Rappelons qu’elle permet ensuite de chercher du contenu sur tous les services indexés, par exemple en utilisant Siri sur sa télécommande.
En attendant, l’interface est bien disponible en français et on retrouvera tout le contenu disponible sur le service, dans une interface adaptée à l’Apple TV. Amazon n’a rien fait d’original en la matière, c’est très simple et plus efficace que joli. La connexion se fait en saisissant un code à cette adresse, ou bien en saisissant les informations de connexion complètes dans l’app.
Pour profiter du contenu proposé par Amazon, un compte Amazon Prime est nécessaire. Facturé 6 € par mois après les promotions initiales, l’abonnement Prime d’Amazon offre non seulement un accès au service de streaming, mais aussi plusieurs avantages sur la boutique, comme les frais de port offerts.
Amazon Prime Video est nettement plus récent que Netflix, nettement plus pauvre aussi en matière de contenus. Néanmoins, le service est régulièrement achalandé et Amazon injecte beaucoup de moyens dans la production de contenus originaux. Plusieurs séries originales Amazon se sont faites un nom, comme American Gods ou The Man in the High Castle. Dans un tout autre genre, The Grand Tour, successeur de Top Gear, a trouvé une place sur le service.
Pour les amateurs, petite différence encore entre Amazon Prime Video et Netflix : toutes les langues disponibles sont proposées dans tous les pays. Outre l’original et le français, vous pourrez avoir de l’espagnol, de l’italien ou encore de l’allemand, en sous-titres et même parfois en audio.
[MàJ 6/12/2017 13h20] : l’app ne semble disponible que sur l’App Store américain sur l’Apple TV pour le moment. Pourtant, elle devrait être disponible aussi sur l’App Store français, puisqu’elle est référencée depuis un appareil iOS. Peut-être qu’il faut attendre quelques heures pour qu’elle soit déployée, à moins qu’Amazon ait décidé à la dernière minute de ne pas la sortir pour le moment dans le pays ?
[MàJ 6/12/2017 14h09] : ça y est, l’app est bien disponible aussi en France !