De séries similaires à Game of Thrones ou Breaking Bad, vous ne devriez pas en trouver sur le futur service vidéo d’Apple, et ce même si ce sont les deux initiateurs de Breaking Bad qui sont aux commandes du projet.
Son milliard de dollars de budget, Apple compte seulement le dépenser dans des programmes tout public, le genre de programme que l’on peut diffuser dans un Apple Store sans choquer quiconque, indique Bloomberg. Ni sexe ni violence, les dirigeants ne veulent pas qu’un enfant tombe sur une scène inadaptée, sachant que les premiers programmes pourraient être disponibles pour tous les utilisateurs dans l’app TV.
Une prudence qui a d’ores et déjà conduit à censurer des passages graveleux de Carpool Karaoke, l’émission de divertissement disponible sur Apple Music, selon Bloomberg. Une pudeur, vue par certains comme de la pudibonderie, qui n’a rien de nouveau chez Apple, puisqu’elle s’applique à l’App Store depuis ses débuts.
Jamie Erlicht et Zack Van Amburg, les deux anciens cadres de Sony qui pilotent maintenant le projet vidéo de Cupertino, cherchent avant tout des séries humoristiques et des comédies dramatiques s’adressant à toute la famille. Pour y parvenir, en plus de compter sur leurs carnets d’adresses bien remplis, ils s’entourent de vétérans et prévoient de recruter au moins 70 personnes (chargés de développement, publicitaires, communicants…).
Apple a déjà trouvé un accord avec Amblin, la maison de production de Steven Spielberg, ainsi qu’avec Comcast et NBCUniversal, afin de réaliser de nouveaux épisodes d’Amazing Stories, une série fantastique des années 1980. Apple voudrait avoir une petite collection de programmes prêts à diffuser pour 2019.