Les découvertes basées sur la GM d’iOS 11 qui a été publiée par erreur ce week-end continuent. Ce soir, c’est Guilherme Rambo qui en remet une couche, à propos de l’Apple TV. La télécommande de la nouvelle génération devrait intégrer un moteur haptique, un vibreur qui pourra enrichir l’expérience d’utilisation.
Le développeur brésilien a découvert dans cette version des notions de calibration et aussi des ondes de vibration. Autant d’indices que la télécommande devrait être mise à jour, ce qui est une bonne nouvelle en soi, mais aussi qu’elle devrait intégrer un moteur haptique.
Si c’est bien le cas, la nouvelle télécommande devrait perdre en finesse par rapport au modèle actuel. En attendant de savoir exactement à quoi serviront les vibrations, on peut imaginer quelques usages : ce serait utile dans un jeu, mais pas seulement. À la manière du Taptic Engine des iPhone 7, la télécommande pourrait faire sentir à l’utilisateur qu’il a atteint la fin d’une liste. Ou plus pratique encore, une petite vibration pourrait survenir quand on défile dans un film et que l’on revient à la position initiale.
La nouvelle Apple TV devrait être présentée demain soir, à l’occasion du Special Event d’Apple que vous pourrez suivre en direct, en français et en notre compagnie sur LeKeynote.fr.