Apple est intéressée, tout comme Amazon, par l'obtention des droits de la franchise James Bond, révèle le Hollywood Reporter. On sait que Daniel Craig a accepté de rempiler au service de sa Majesté, mais aucun choix n'a encore été fait par les producteurs Barbara Broccoli et Michael G. Wilson quant au studio qui diffusera la suite de ses péripéties.
Contrairement à l'univers Marvel, Pixar ou celui de Star Wars, le personnage de James Bond est considéré comme sous-exploité, avec son grand film tous les 2 à 4 ans. D'après un familier de la chose, ces droits pourraient se négocier auprès de MGM à hauteur de 2 à 5 milliards de dollars, avec l'idée d'utiliser plus à fond ce personnage, à la télévision, par des spin-offs tirés de son univers et sous forme de merchandising.
Pour l'heure, Warner Bros tient la corde pour remplacer Sony Pictures, mais l'irruption de deux géants de la high-tech pourrait pimenter les négociations et relever les enchères. Il faut rappeler que cet été Apple a recruté deux vétérans de Sony Pictures Télévision, Jamie Erlicht et Zack Van Amburg pour booster ses efforts dans la production de contenus originaux.
Des investisseurs chinois seraient également sur les rangs pour se payer l'agent secret. Toujours d'après le Hollywood Reporter, les deux producteurs ont comme priorité, pour le moment du moins, l'utilisation du personnage au cinéma, d'une manière traditionnelle. Sauf à ce que cela évolue au fil des projets présentés par chacun et des chèques qu'ils sont prêts à signer. Le prochain Bond est prévu en novembre 2019.
Il y a quelques jours le Financial Times évoquait le désir d'Apple d'acheter les droits de la prochaine série de Jennifer Aniston et Reese Witherspoon et de ses projets d'emménagement dans les locaux d'un célèbre complexe cinématographique.