Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Apple aimerait s'offrir Reese Witherspoon et Jennifer Aniston

Florian Innocente

vendredi 01 septembre 2017 à 17:30 • 9

Apple TV

Une future Apple TV 4K c'est bien mais des contenus originaux à regarder avec c'est encore mieux. Apple redouble d'efforts pour y pourvoir, relate le Financial Times.

D'après le quotidien, Apple affronterait Netflix et d'autres diffuseurs/producteurs pour obtenir les droits d'une prochaine série qui aura dans les rôles titres Jennifer Aniston (Friends) et Reese Witherspoon. Annoncé cet été, ce programme n'a pas encore de nom mais il plongerait le téléspectateur dans le milieu des médias New-Yorkais et des émissions d'actualité du matin.

Reese Witherspoon et Jennifer Aniston

Apple envisage également d'installer les équipes chargées de ces productions dans les bureaux des studios Culver à Los Angeles. Un lieu qui dispose de tout le nécessaire en équipements et plateaux pour la télévision et le cinéma. Plusieurs grands films y ont vu le jour, d'Autant en emporte le vent à Matrix en passant par Kill Bill ou Citizen Kane. Pour l'heure, Apple chercherait d'abord à poser ses valises dans un lieu qui serve aussi de signal quant à ses ambitions. Les studios Culver se trouvent également dans le même périmètre que le siège de Beats.

Un autre signe de ces préparatifs a été l'arrivée en juin de Jamie Erlicht et Zack Van Amburg, débauchés après 12 années passées chez Sony Pictures Television. Ils supervisent maintenant les contenus vidéos d'Apple au niveau mondial, sous la direction d'Eddy Cue. D'après le Financial Times ils ont pour mission de mettre en chantier une douzaines de productions originales. Leurs états de service comprennent des séries reconnues telles que Breaking Bad (ainsi que son spin-off Better Call Saul), The Crown, Bloodline, The Shield, etc.

À une moindre échelle, cela rappelle le recrutement de Zane Lowe en 2015 et d'une petite brochette d'animateurs reconnus pour le lancement mondial de la radio Beats 1. D'après un agent interrogé par le quotidien financier, Apple est beaucoup plus active et disposée aujourd'hui à mettre les moyens nécessaires dans la production. C'était moins le cas il y a encore un an ou deux.

Apple a toujours su créer des plateformes de distribution, qu'il s'agisse de musique, de cinéma et bien sûr de logiciels. Il lui reste à prouver qu'elle est capable de transformer l'essai dans la création de contenus, pas informatiques cette fois, mais de divertissements télévisés. Elle a déjà connu l'échec lorsqu'elle s'est aventurée hors de ses sentiers battus, dans les réseaux sociaux, en essayant d'en doter iTunes.

Les quelques émissions proposées aujourd'hui, telles que Carpool Karaoke ou Planet of the Apps sont encore trop récentes pour que l'on puisse en mesurer les effets. Mais elles permettent à Apple de se faire la main à moindres frais. Quand bien même le résultat a été critiqué. Surtout elle se retrouve dans une position de challenger face à des ténors solidement installés tels qu'HBO ou Netflix. Mais c'est aussi une situation qu'elle connaît bien.

Il y a 15 jours, le Wall Street Journal donnait un chiffre de 1 milliard de dollars, le montant qu'Apple entendait dépenser pour remplir ses tuyaux. C’est la moitié de ce qu’a engagé HBO (Game of Thrones, Westworld…) en 2016 et six fois moins que ce que Netflix devrait dépenser cette année. C'est toutefois l'indication que ses intentions ne sont pas à prendre à la légère.

illustration magazine 25 ans

MacGeneration a 25 ans !

Participez à la fête et découvrez l’histoire de votre site favori en précommandant notre magazine exclusif.

Je précommande le magazine

L’Europe clôture son enquête sur les règles de l’App Store liées à la vente de livres électroniques

16:00

• 0


Android : Google planche aussi sur une fonction pour réduire le mal des transports

12:54

• 8


Protégez votre Mac pour seulement 2,03 €/mois avec CyberGhost VPN : l'offre Black Friday à ne pas manquer ! 📍

11:52


Black Friday : iPad 10 à 359 €, iPad Air M1 5G à 550 € ou moins avec la carte Fnac+

11:45

• 1


Les enceintes et barres de son Sonos jusqu’à - 40 % pendant le Black Friday

10:53

• 12


Le vrai nouveau Siri, celui alimenté par une IA générative, ne sortirait pas avant… 2026

07:57

• 58


Une sonnette connectée qui diffuse vos images aux quatre vents

21/11/2024 à 22:00

• 22


Google abandonne la Pixel Tablet 2... ou les tablettes tout court ?

21/11/2024 à 21:00

• 6


Test du Meross MS600, un détecteur de présence Matter compétent et pas cher

21/11/2024 à 20:30

• 9


Billie Eilish artiste de l’année 2024 sur Apple Music

21/11/2024 à 20:20

• 11


WhatsApp lance la transcription des vocaux

21/11/2024 à 19:55

• 16


Aux États-Unis, Apple Pay est désormais surveillé de la même manière que les banques traditionnelles

21/11/2024 à 17:15

• 22


Total War: Empire est désormais disponible sur iOS pour 15 €

21/11/2024 à 16:15

• 5


L'Apple Watch Ultra 2 et quatre autres montres à l'épreuve du marathon de New York

21/11/2024 à 14:39


AirPods Pro 2 : deux fonctions de santé auditive arrivent en France

21/11/2024 à 12:44


Black Friday : le HomePod mini à 87 € (-22 €)

21/11/2024 à 12:17

• 14