Le firmware du HomePod, l’enceinte intelligente qu’Apple doit lancer en fin d’année, avait vendu la mèche : le prochain Apple TV sera compatible 4K. La dernière bêta de tvOS 11 publiée hier pour les développeurs confirme en un sens cette information avec la possibilité de monter à la définition du 4K.
Ce n’est pas une option disponible pour tout le monde (puisqu’il n’existe pas d’Apple TV 4K pour le moment), mais le développeur/bricoleur de génie Steve TS a réussi à l’activer en utilisant le simulateur de Xcode. Comme sur les terminaux iOS, la 4K est considérée comme du Retina, avec des ressources graphiques @2x qui sont chargées dans les apps. La 4K comprenant exactement deux fois plus de pixels horizontalement et verticalement que le 1080p actuel, cette implémentation tombe sous le sens.
Les développeurs pourront ainsi mettre à jour leurs apps comme ils l’ont fait lors du passage au Retina sur l’iPhone 4, en ajoutant des ressources graphiques deux fois plus grosses. Si vous avez une app tvOS, vous pouvez probablement commencer à préparer la mise à jour !