tvOS 11 a été évacué en deux temps trois mouvements lors du keynote, juste après avoir dit qu'Amazon Prime Video arriverait prochainement. Gageons qu'Apple aura plus de choses à montrer vers la rentrée si le modèle 4K devient réalité.
Cette version système contient tout de même quelques (rares) nouveautés pour les utilisateurs et d'autres pour les développeurs. Surtout, les testeurs amateurs vont pouvoir les mettre à l'épreuve. Le boîtier TV a rejoint les Mac, iPhone et iPad pour qui veut se frotter aux bêtas publiques. Selon toute vraisemblance ce sera à la fin juin, en même temps que les premières bêtas de macOS High Sierra et iOS 11.
Les notes de version pour la première bêta dévelopeurs de tvOS 11 mentionnent la synchronisation de votre écran d'accueil. Vous retrouverez votre agencement d'icônes et de dossiers si vous changez d'Apple TV ou si vous en possédez plusieurs. Ensuite, la bascule entre le thème nuit et le jour peut être automatisée. Le reste des quelques ajouts concerne les développeurs d'apps.