Le service Prime Video d’Amazon n’est peut-être pas aussi riche que Netflix, mais on y trouve tout de même du contenu intéressant et/ou exclusif, à l’instar des séries Le Maître du Haut Château, The Grand Tour, ou encore American Gods. Et cette offre d’Amazon, disponible en France depuis mi décembre, est comprise dans l’abonnement Premium à 49 € par an.
Prime Video, dont le catalogue compte une centaine de films et de séries, est disponible sur le web, dans des applications mobiles ( dont iOS) et certains téléviseurs smart. Mais toujours rien pour l’Apple TV alors que cela semble d’une logique assez évidente — même si AirPlay fonctionne bien depuis un appareil iOS. Il faut dire qu’il existe un contentieux entre Amazon et Apple, le premier ayant retiré de ses rayons les boîtiers TV du second depuis la fin 2015 (lire : Jeff Bezos s'explique (un peu) sur le retrait de l'Apple TV d'Amazon).
Pourtant, Amazon n’est pas totalement absent de l’App Store de l’Apple TV, le géant y propose ainsi une application shopping. Mais rien pour Prime Video, du moins pas encore. Selon Recode qui tient l’information de personnes proches du dossier, Amazon et Apple se seraient finalement entendus pour que l’application tvOS fasse son apparition au troisième trimestre.
On ignore la teneur de l’accord entre les deux entreprises, mais il semble qu’il soit le fait des deux patrons, Tim Cook et Jeff Bezos. Si l’application Prime Video devrait donc être disponible sur l’Apple TV d’ici la fin de l’année, les utilisateurs de box des opérateurs français peuvent eux s’asseoir dessus.
L’Express rapporte en effet qu’Amazon a voulu démarcher Orange, SFR, Free et Bouygues Telecom afin d’intégrer dans leurs boîtiers son service de vidéo à la demande sur abonnement. Mais voilà, les conditions d’Amazon sont « inacceptables », selon un des fournisseur d’accès. L’accord proposé par Amazon prévoyait par exemple l’ajout de nouvelles fonctions dans les box, comme la diffusion de parties de jeux vidéo via Twitch (propriété du groupe).