L’Apple TV a encore un petit bout de chemin à parcourir avant de faire partie du top 3 des box et des clés de streaming. D’après des statistiques comScore dont se fait écho 9to5Mac, l’Apple TV était en décembre dernier présent dans 5% des foyers américains disposant d’une connexion Wi-Fi. Le boîtier de la Pomme est devancé par les Chromecast de Google (8%), les produits Fire TV d’Amazon (12%) et les différents boîtiers Roku (18%).
La même étude confirme la popularité toujours solide de la bonne vieille télévision à la papa : 84% des foyers US regardent la télévision « en direct », alors que 14,9% apprécient les charmes de la télé de rattrapage et 1,1% la télé à la demande. Néanmoins, les trentenaires et les quadragénaires passent plus de temps sur les médias numériques que devant la télévision.
Parmi les services en ligne les plus populaires, sans trop de surprises c’est Netflix qui émarge en tête avec une pénétration dans les foyers de 40% ; YouTube suit avec 27%, et Amazon Video est troisième avec 17%. Apple parviendra peut-être à se faire une petite place aux soleil si d’aventure la Pomme parvient à lancer son bundle de chaînes premium.