Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Canal voit son futur dans myCanal

Stéphane Moussie

mercredi 05 avril 2017 à 16:01 • 30

Apple TV

Fini le temps où l’abonnement Canal+ était synonyme de décodeur à brancher à son téléviseur. Le groupe Canal veut faire de son application myCanal son unique canal (excusez le jeu de mots) de diffusion dans les deux à trois ans à venir.

Disponible sur les principales plateformes, myCanal a été téléchargée plus de 11 millions de fois et compte 5 millions d’utilisateurs mensuels, dont 2 millions d’« ultra-actifs », a déclaré Maxime Saada, directeur général du groupe, au journal Les Échos.

Tous ne sont pas abonnés à une offre du groupe, loin de là. Sur ses 5,25 millions d’abonnés au total (en incluant CanalSat), la chaîne cryptée en compte en effet encore 2 millions par satellite. Canal compte faire basculer à terme ces abonnés vers son application en mettant en avant la qualité de « l’expérience ».

L’application Apple TV est devenue en l’espace de quelques mois le fer de lance de cette stratégie : Multi-Live pour regarder quatre chaînes en même temps, et bientôt recherche universelle, prise en charge de Siri, stats sportives, ainsi que 1080p et Dolby 5.1. C’est une démonstration technique mise en avant par Apple elle-même sur son site.

Multi-Live sur Apple TV

L’abonnement myCanal sur Apple TV (qui est sans engagement) démarre à 29,99 € par mois, soit 10 € de plus que l’abonnement pour écrans mobiles. « Nous n’avons pas de problèmes de prix, à la différence des bouquets américains qui proposent un abonnement à plus de 150 dollars », assure le directeur marketing distribution Guillaume Boutin, pour qui myCanal met en valeur la supériorité du contenu proposé par rapport à la concurrence.

Favoriser l’application, c’est aussi aller chercher les nouveaux clients « là où ils sont », explique Maxime Saada. Une stratégie identique à celle de Molotov qui a annoncé cette semaine avoir 1 million d’utilisateurs et qui veut d’une part doubler ce chiffre d’ici la fin de l’année, et d’autre part multiplier les abonnements payants au deuxième semestre. Installez-vous confortablement dans votre fauteuil, il va y avoir du sport entre ces deux acteurs.

illustration magazine 25 ans

MacGeneration a 25 ans !

Participez à la fête et découvrez l’histoire de votre site favori en précommandant notre magazine exclusif.

Je précommande le magazine

Black Friday : forfait 5G 300 Go à 9,99 €/mois chez SFR RED et Cdiscount Mobile

20:55

• 24


Black Friday : les AirPods Pro 2 à 199 € tous écoulés, mais ils restent en promo à 219 € ailleurs 🆕

20:34


Test du Dyson OnTrac : il n’a pas l’air, mais il a la chanson

20:34


Le Brésil veut bousculer l'App Store en 20 jours

17:45

• 7


Les iPhone 16 toujours bannis en Indonésie, où les 100 millions de dollars d’Apple ne suffisent pas

15:30

• 15


Black Friday : l'iPad 10 cellulaire à 398 € (-180 €)

14:56

• 9


Gorilla Glass : Corning propose des concessions pour clore rapidement l’affaire antitrust européenne

12:43

• 16


Black Friday : - 20 % sur les tableaux d'intérieurs d'iPhone, d'iPod ou de Nintendo de Grid Studio

11:00

• 2


RCS sur iPhone : petit soucis d’activation pour certains abonnés Bouygues et Free

10:20

• 11


NordVPN est à - 74 % avec 3 mois offerts pour le Black Friday, foncez ! 📍

09:43


Black Friday : les meilleurs bons plans en domotique (thermostat Netatmo, ampoules Hue…)

08:30

• 9


L’iPhone 17 abandonnera-t-il son tiroir SIM en Europe ?

25/11/2024 à 21:30

• 18


L’iPhone 17 Pro troquerait le titane contre de l’aluminium

25/11/2024 à 21:00

• 34


Apple va-t-elle laisser en plan l’AirPods Max ?

25/11/2024 à 19:04


L’iPhone 17 « Air » n’aura peut-être pas de tiroir SIM, ni de téléobjectif, ni deux haut-parleurs

25/11/2024 à 18:08

• 86


La maison au soleil : nos articles pour tout savoir sur les kits solaires

25/11/2024 à 16:15

• 30