On ne peut pas vraiment dire qu’avec tvOS 10.2, on croule sous les nouveautés. Il y a certes l’apparition de l’APFS en lieu et place du HFS, mais ce passage de témoin entre systèmes de fichiers ne devrait pas changer grand chose pour le téléspectateur. Plusieurs utilisateurs des versions bêtas de tvOS ont toutefois eu la surprise de voir apparaître, au redémarrage de leurs boîtiers, un panneau listant quatre nouveautés.
Il y en a deux qui sont connues. La première, c’est le scrolling accéléré. Dans une longue liste de contenus, on peut descendre ou monter très rapidement d’un geste sur la télécommande Siri (il faut balayer le doigt à droite de la surface tactile).
Autre nouveauté déflorée cette semaine, la possibilité de consulter un film loué sur iTunes sur tous ses appareils sous iOS 10.3 et tvOS 10.2. Cette fonction est apparue avec iTunes 12.6 disponible depuis mardi.
Le panneau fait aussi la promotion de l’application TV, qui peut désormais accéder au contenu de plus de 40 applications partenaires. Un service bien sympathique, mais sans aucun intérêt pour tous les utilisateurs d’Apple TV en dehors des États-Unis. Finalement, la nouveauté la plus intéressante (et inédite), c’est l’apparition prochaine d’une version de l’app Remote pour iPad. Celle-ci n’existe que pour iPhone actuellement.
Les utilisateurs d’iPad (et d’iPhone) pourront lire les paroles des chansons et accéder aux listes de lecture (en lien avec Apple Music, on imagine). Ils auront aussi la possibilité de sélectionner les chapitres de films, les doublages et les sous-titres depuis leurs appareils.
tvOS 10.2, qui est proposé actuellement dans une bêta 6, devrait être disponible en version finale dans les jours qui viennent.
Source : 9to5Mac