tvOS 10.2 comprend plusieurs nouveautés intéressantes comme le défilement accéléré ou encore le passage à APFS ; mais la dernière version du système d’exploitation de l’Apple TV pose un gros problème aux applications exploitant AirPlay. Beamer et AirFoil préviennent leurs utilisateurs de ne pas mettre à jour le boîtier, sous peine de perdre les fonctions de diffusion audio via la technologie sans fil d’Apple. On trouve aussi sur le forum d’assistance d’Apple une discussion sur le sujet, initiée par un utilisateur mécontent de Beamer.
La fonction de vérification d’appareil, que l’on pouvait auparavant désactiver dans les réglages de tvOS, semble désormais obligatoire pour diffuser du contenu via AirPlay. Est-ce un bug ou une volonté d’Apple de fermer la porte à un usage répandu jusqu’à présent ? Difficile de le dire à l’heure actuelle, même si on penche pour la deuxième solution : la version 2.7.0 d’AirParrot (qui date du 16 mars) comprend en effet non seulement le support de tvOS 10.2, mais aussi de la fonction de vérification de l’appareil de l’Apple TV.
Chez Rogue Amoeba, éditeur d’Airfoil, on enquête sur le problème et on espère pouvoir travailler avec Apple pour qu’un changement ait lieu dans une prochaine mise à jour. Du côté de Beamer, on conseille tout simplement de repasser à tvOS 10.1.1, en restaurant l’Apple TV vers cette version (l’éditeur livre même un mode d’emploi).
Source : AppleInsider