L’Apple TV permet assez facilement d’accéder aux fichiers de sous-titres des vidéos : lors de la lecture du contenu, il suffit de glisser le doigt vers le bas puis de naviguer vers le menu idoine. Il y a encore plus rapide : tapoter trois fois sur la surface tactile de la télécommande Siri (tapoter donc, pas cliquer). Cela fonctionne parfaitement pour les films d’iTunes.
Pour un fonctionnement optimal, nous avons noté qu’il valait mieux régler les sous-titres sur “Désactivés” : le geste sur la télécommande lancera alors automatiquement le fichier dans la langue de l’Apple TV (s’il est disponible). Étrangement, nous n’avons pas été en mesure d’apprécier cette manipulation avec les séries TV d’iTunes. Plus attendu, mais cela reste dommage, ce geste ne fonctionne ni sur Netflix ni sur Plex ; en revanche, les vidéos d’Apple Music sont compatibles.
Rappelons pour finir que Siri peut également s’acquitter de cette tâche : il suffit de demander « Active les sous-titres » pour se voir proposer toutes les langues disponibles.
Source : Mac Kung-Fu