iOS 10.3 s’est accompagnée d’une première bêta pour tvOS 10.2. Apple n’avait pas grand chose à présenter de visible pour le système d’exploitation de l’Apple TV, mais cela ne veut pas dire que cette version n’est pas digne d’intérêt, bien au contraire. L’Apple TV est ainsi un des appareils de la Pomme, avec l’iPhone et l’iPad, à accueillir APFS.
Le nouveau système de fichiers mis au point par Apple est le remplaçant de HFS+, un système de fichiers vieux de pratiquement vingt ans, et qui bat la mesure des espaces de stockage de tous les produits du constructeur. À terme, c’est à dire assez rapidement maintenant, APFS sera aussi de la partie dans l'Apple Watch et les Mac, ouvrant ainsi de nouvelles possibilités en termes de sauvegarde et de sessions multi-utilisateurs, sans oublier une meilleure stabilité. Pour plus d’informations sur APFS, voyez notre FAQ : APFS : le futur système de fichiers d’Apple qui va changer votre vie.
Pour l’Apple TV, les bienfaits d’APFS restent encore à trouver, mais avec des applications de plus en plus lourdes au téléchargement (elles peuvent désormais peser jusqu’à 4 Go), une gestion plus performante du stockage est toujours bienvenue. Parmi les autres nouveautés de tvOS 10.2, on trouve aussi un support amélioré des MDM (les systèmes de gestion de flotte), ainsi qu’une nouvelle fonction : le « scrolling accéléré ».
La télécommande Siri prend en charge un nouveau geste : d’un coup de doigt ample sur la surface tactile, l’interface descend ou monte plus rapidement. Pratique pour naviguer dans les applications qui affichent beaucoup de contenus sur leur page d’accueil.