L’Apple TV de quatrième génération est un petit ordinateur aussi complexe qu’un iPhone ou un iPad. Il a son App Store et ses apps natives, et le boîtier TV d’Apple a aussi ses bugs. Il arrive parfois qu’une app ne fonctionne plus et on peut alors la forcer à quitter en appuyant deux fois sur le bouton d’accueil de la Siri Remote et en la glissant vers le haut. Mais que faire en cas de problème plus général ?
Voici une astuce méconnue et qui peut s’avérer utile. En cas de problème général sur votre Apple TV, appuyez en même temps sur les deux boutons du haut sur la télécommande. Maintenez la pression pendant quelques secondes, et la LED devrait clignoter rapidement sur l’avant du boîtier. Quand c’est le cas, lâchez les deux boutons et patientez.
L’appareil va alors forcer un redémarrage, mais surtout vider tous ses caches. Dans bon nombre de cas, cela devrait suffire à régler votre problème et vous pouvez le faire depuis votre canapé. Si cela ne suffisait pas, un redémarrage électrique s’imposera (débranchez la prise électrique, patientez quelques secondes et branchez à nouveau l’Apple TV). Et si le problème logiciel persiste, pensez à réinitialiser les paramètres de l’appareil dans ses réglages avant de contacter le support technique.
Source : via @chartier