Il ne faut pas s’attendre de sitôt à avoir Spotify sur son Apple TV, à en croire les propos tenus par un responsable produit. Samuel Erdtman, “Product Owner” au sein du service de streaming, a expliqué aujourd’hui à un développeur que la prise en charge de tvOS ne fait plus partie des priorités chez Spotify, qu’il « ne faut pas s’attendre à ce que quelque chose de nouveau sorte avant un moment. ». Et de s’en dire désolé.
Il répondait à un développeur dans un forum où Spotify propose son SDK lorsqu’on veut ajouter l’accès à son service dans une app iOS tierce. La discussion a démarré il y a un an, lors de la sortie du SDK de tvOS, pour constater que celui de Spotify produisait des erreurs.
Après un long silence, Samuel Erdtman a annoncé une amélioration fonctionnelle au début du mois dernier, avant de revenir annoncer la mauvaise nouvelle il y a quelques heures.
Apple et Spotify s’étaient griffés le nez cet été autour d’une histoire de validation. Est-ce que cet incident a pesé dans cette décision de revoir à la baisse l’investissement sur l’Apple TV ? Ce serait un raisonnement à courte vue alors que le service a tout intérêt à se mesurer à Apple Music sur toutes les plateformes où ce concurrent existe.
Ou est-ce que Spotify doute tout simplement de la vigueur de la plateforme tvOS et n’entend pas y consacrer du temps et de l’argent ? On notera que l’autre nouvelle plateforme d’Apple, watchOS, reste boudée malgré sa troisième itération et des performances bien améliorées.
Source : AppAdovice