Apple réduit toujours davantage ses ambitions concernant la télévision si l’on en croit les dernières rumeurs. Steve Jobs avait pourtant dit peu avant sa mort qu’il avait réussi à la réinventer, mais depuis, les initiatives du constructeur dans ce domaine sont de plus en plus réduites. On sait que l’entreprise a essayé de fournir une offre de télévision complète associée à son Apple TV, un abonnement unique qui permettrait d’accéder à tous les programmes.
L’entreprise n’a pas réussi à signer des contrats avec les chaînes de télévision et manifestement, cette initiative est abandonnée. Alors à la place, Apple avance par toutes petites touches avec son boîtier. Vous pouvez chercher des programmes avec Siri et vous n’êtes pas limité au catalogue du constructeur, vous pouvez aussi chercher dans celui de Netflix et de quelques autres apps. Avec tvOS 10 sorti cet automne, les utilisateurs américains peuvent se connecter une seule fois et accéder à tous leurs services.
Dernière rumeur en date, Apple proposerait un programme unifié où l’utilisateur pourrait choisir une émission, un film ou une série et le regarder quel que soit le service derrière. USA Today a sorti le premier l’information hier et Recode confirme aujourd’hui, en ajoutant que cette nouveauté pourrait être lancée dès ce soir. Malheureusement, Apple lancerait son programme TV sans Netflix, alors que c’est le plus gros acteur sur le segment du streaming.
Cette annonce est d’autant plus étonnante que Netflix et Apple travaillaient ensemble jusque-là sur l’Apple TV. Le service fait partie de ceux qui ont intégré leur catalogue à Siri, par exemple.