Apple s’apprête à ouvrir Siri aux développeurs, et le constructeur n’en a pas terminé avec son assistant intelligent puisque la Pomme développerait aussi un concurrent d’Echo (Amazon) et de Home (Google). Ces deux produits prennent la forme de haut parleurs et « écoutent » en permanence l’utilisateur pour pouvoir en tout temps répondre à ses requêtes vocales.
En lieu et place d’un tout nouvel appareil, Apple aurait l’intention d’intégrer cet assistant domestique et sédentaire dans la prochaine version de l’Apple TV, révèle ce soir VentureBeat, un site bien informé en règle générale. « Ils veulent que l’Apple TV soit le centre de tout », explique une source. Il y aurait là une certaine logique, puisque la dernière génération du boîtier comporte déjà le support de Siri, via la télécommande.
L’option Apple TV, un boîtier toujours relié au secteur et au réseau, aurait donc été choisie. Mais il faudra y intégrer un haut parleur et un (ou plusieurs) micros, et surtout faire en sorte que le bruit d’un téléviseur à côté ne gêne pas la compréhension des ordres vocaux. Apple serait également en train de muscler son infrastructure réseau pour faire face à l’augmentation des requêtes via l’Apple TV.
Grouper l’assistant sédentaire dans l’Apple TV n’est pas la pire des idées, le boîtier faisant aussi le lien entre l’utilisateur en balade et ses produits HomeKit.