BitTorrent poursuit son entreprise de "dédiabolisation" en annonçant une nouvelle offre de télévision par IP diffusée via la technologie de distribution décentralisée, plus connue pour être utilisée par les pirates plutôt que pour fournir des contenus légaux. BitTorrent Live se présente comme un bouquet télévision classique, qui proposera plusieurs sélections de chaînes en direct à consulter sur ses appareils mobiles et sa télévision (des applications pour iOS, OS X et Apple TV seront proposées).
Quatre bouquets seront proposés, parmi lesquels une offre gratuite, une financée par la publicité, une autre sur abonnement, et la dernière se destinant à la consultation pay per view. Pour le moment, les chaînes participantes ne sont pas très connues : AWE, TWiT, One World Sports… Pas de gros diffuseurs donc dans ce catalogue, qui va devoir faire ses preuves en essuyant les plâtres de la technologie de diffusion en direct et en streaming de BitTorrent.
L’entreprise annonce néanmoins que de nouveaux partenaires vont se signaler au fur et à mesure du lancement de ces bouquets. BitTorrent expérimente cette formule depuis quelques semaines déjà, notamment avec OTT News qui suit les primaires à l’élection présidentielle américaine. L’app BitTorrent Live pour Apple TV sera disponible cette semaine, tandis que les versions iOS, OS X et Android sont attendues en juin (Windows devra attendre un peu plus longtemps).